Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans Ses pas
8 juillet 2016

Le pas de la foi

Alors voilà, nous sommes les gabuliens: Julien et Gabrièle. Nous fêterons nos 10 ans de mariage cette année.

Nous avons 4 enfants: Samuel né en 2008, Daniel en 2009, Pierre en 2012 et Jeanne en 2014.

Nous habitons le finistère depuis notre mariage en Aout 2006.

Depuis la naissance de Pierre, nous avions décidé que Julien serait en congé parental. Il avait ,en effet, à l'époque, un métier qui l'amenait loin de la maison chaque semaine pour des périodes de plus en plus longues. Il a mis à profit ces 4 années de congé parental pour faire des études de théologie par correspondance avec IBG online.

Gabrièle, pendant ces 4 années, assurait plutot un soutien financier et logistique par son travail d'infirmière de bloc opératoire.

Dans le cadre de ses études, et pour l'obtention de son certificat, Julien a eu à assister à un séminaire et rencontrer le directeur de l'IBG. Nous avons assisté au séminaire Evangile 21 en mai dernier et dans la foulée nous avons rencontré Pierre Klipfel.

Lorsque nous y sommes allé, nous étions l'un comme l'autre remplis de questionnements. Julien doutait de son avenir et de ce qu'il devait faire de ces quatres années de travail. Gabrièle était arrivé à saturation de son travail qui n'avait plus de sens pour elle si ce n'est celui de financer sa famille. Il nous fallait retrouver une direction et un projet commun.

Le séminaire  "la Parole et les actes", sur Marc 8-10, nous a grandement régénéré et a répondu à nos questionnements. De plus, nous avions tous les deux ré entendu l'appel de notre Seigneur à le suivre. Gabrièle était alors motivée à faire une formation IBG sur place mais, en discutant avec d'autres participants, nous avions compris qu'il fallait attendre au moins deux années pour une inscription "famille". L'entretien avec Pierre Klipfel l'a confirmé, la prochaine rentrée famille serait en 2020. Gabrièle ayant décidé de prendre une disponibilité de son travail pour changer d'orientation professionnelle, l'idéal aurait été une rentrée en 2016, et ce même si la decision était un peu juste dans le temps.

Or, c'était sans compter sur les plans parfaits du Seigneur: Pierre Klipfel nous a alors appris qu'à son grand étonnement, aucune famille ne s'était encore inscrite pour la rentrée 2016. Nous sommes donc repartis de suisse avec 2 dossiers d'inscription. Le lendemain de notre retour, nous nous occupions d'inscrire les enfants à l'école (inscriptions acceptées le lendemain, encore un miracle), de commencer les démarches administratives... Depuis, nous allons de miracle en miracle et nous en sommes à la vente de notre maison pour solder tous nos emprunts et financer notre année en Suisse.

Nous avons créé ce blog pour vous tenir informés de nos avancées dans notre projet. Nous sommes conscients que l'appel que nous avons reçu est celui de suivre Christ et non celui d'aller à l'IBG. Néanmoins, nous sommes reconnaissants de cette opportunité miraculeuse que nous avons et du fait que Dieu applanit notre sentier afin que nous reussisions dans nos entreprises, pour Sa seule gloire.

Vous pouvez également suivre nos "aventures "sur Facebook.

Publicité
Publicité
Commentaires
dans Ses pas
  • Répondre à l'appel à suivre Jésus avec confiance. "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit le Seigneur, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et une espérance." jérémie 29:11
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 185
Publicité