Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans Ses pas
29 juin 2018

Bail longue durée.

Durant une étude de 1 Corinthiens, il m'est revenu un temps, juste avant que je ne sois réconciliée d'avec Dieu, où je parlais de ma vie comme d'une maison. 

A l'époque, je considérais que mon coeur était une maison dans laquelle je recevais des invités. Un peu comme la chanson "toc!toc!toc!quelqu'un frappe à ma porte" que je chantais enfant. Ainsi, lorsque le mal frappe à ma porte, je repondais:NON!NON!NON et lorsque Jésus frappait, alors je le laissais entrer. 

Enfin, "entrer" mais pas "vivre"! Certes je Le connaissais dans ma vie mais cette maison était la mienne et même, certaines pièces Lui étaient interdites. Bon, quand même, je savais que Jésus est un invité d'honneur alors je faisais l'effort de ne Le laissait voir de moi que le plus "propre", le mieux "rangé"... Je vous imagine déjà pensant que je ne devais pas bien Le connaitre si je pensais Lui cacher des choses ! Et c'est vrai, je ne Le conaissait pas personnellement. C'est un peu comme avec un super chanteur où tu connais plein de choses sur lui mais tu ne le connais pas, lui, comme une relation. 

Et puis, voilà que Jésus m'a montré qu'Il voulait voir mes pièces cachées,les endroits où je mets tout mon bazar...Et non seulement Il me demande d'ouvrir ces pièces mais en plus Il veut les nettoyer... Ah mais non, Jésus, pas toi, pas un invité d'honneur! Alors Il m'a raconté qui Il est vraiment, Il m'a redis tout ce qu'Il a déjà fait et Il m'a rassuré. Alors j'ai ouvert. D'abord une pièce...Puis une autre... C'était beaucoup plus joli chez moi depuis que Jésus était là! 

Mais quand même quelque chose clochait parce que je continuais à vivre avec Jésus mais sans vivre avec Lui. Comme de la colocation. 

Il s'est passé quelque chose d'étrange, j'ai pris goût à Sa présence. Et puis, un peu comme avec un bon ami, j'ai cherché à passé plus de temps avec Lui. Et même ce que j'aimais par dessus tout faire avant (mes passions), si Lui n'y était pas, ça ne m'interessait plus trop. Ou si je sentais qu'Il ne s'associais pas à moi, qu'Il n'aimait pas ce que je faisais,j'étais mal à l'aise.

Et, encore plus étrange, un jour, en feuilletant la Bible, en feuilletant 1 corinthiens, j'ai trouvé l'acte de propriété de là où je vis, de ma maison, de mon coeur, de mon corps. En fait, j'ai jamais été propriétaire. Je suis seulement locataire. Et tu sais qui c'est le propriétaire? C'est le père de mon colocataire. Du coup, c'est Lui le propriétaire!!!! Et il est tellement gentil, tellement patient, qu'Il m'a laissé le temps d'apprendre à Le connaitre, de découvrir par moi même les mensonges dans lesquels je vivais, les mensonges que je croyais. Il ne m'a jamais rien imposait. Il n'a fait que me proposer des choses.

Oui, ma vie ne m'appartient pas, c'est un cadeau qui m'a été fait. Mais comme tout cadeau, j'ai la possibilité d'en faire ce que je veux. 

Et bien ma volonté aujourd'hui, c'est qu'au jour de "la fin du bail", quand interviendra le grand état des lieux, mon propriètaire se réjouisse de ce que j'aurais fait de son bien. Parce que depuis qu'on se connait, Il m'a même adopté. 

"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous?"

1 Corinthiens 3:16

"Tout est à vous et vous êtes à Christ et Christ est à Dieu."

1 Corinthiens 3:23

Publicité
Publicité
Commentaires
dans Ses pas
  • Répondre à l'appel à suivre Jésus avec confiance. "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit le Seigneur, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et une espérance." jérémie 29:11
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 185
Publicité