Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans Ses pas
8 août 2018

Encore un petit tour...

Ahhhh cette période de vacances scolaires...Quand on réalise, en tant que maman de 4 enfants, que ce ne sont PAS des vacances justement! :-)

Cette année, j'aurais aimé faire les choses bien: inscrire mes ainés en colo. Et puis voilà, le temps a passé, il y a eu d'autres contraintes aussi, et finalement, la colo, je l'a fait aux 4 enfants (tu vas finir par comprendre que j'ai une passion pour tout ce qui est fait maison).

Alors j'ai bien commencé, pendant une semaine ,à sortir ma guitare, chanter des chants d'enfants avec eux, lire la bible puis discuter de ce que nous avions lu ensemble... Ouais, ouais, ouais...Et puis, au bout de...4 ou 5 jours, mon petit de presque 6 ans a commencé à râler e disant que c'était nul, que c'était long, que c'était trop compliqué... ça en a mis un coup à mon égo perfectionniste!

J'avoue, j'étais un peu dépitée de constater son manque d'entrain. J'ai même commencé à douter de sa foi d'enfant de 6 ans. C'est qu'on ne me la fait pas à moi, non mais!

ET puis, un jour, toujours pendant ces vacances, mon ptit gars m'a demandé un tour de manège. Si ça ne tenait qu'à moi, je lui aurais certainement dit oui. Mais bon, c'est pas un tour de manège que je dois offrir, c'est au moins 4! Alors c'est non. Mais il a persévéré le bougre. Et puis il m'a même dit qu'il priait pour ça, pour que Dieu lui permette de faire du manège... Non mais, quel culot... N'empêche que j'ai croisé une dame de l'église locale, que j'avais rencontré 2 ou 3 fois max avant, qui m'interpelle et me propose 4 tickets...Mon fils, trop content de voir sa prière exaucée. Et ce n'est pas le tout, durant le tour de manège, je discute avec cette charmante dame qui me dit vouloir me bénir avant de se lever, et elle me donne à nouveau des tickets pour un nouveau tour. J'aime autant vous dire que c'était les meilleurs tours de manège des enfants: ben oui, c'est toujours meilleur offert par Dieu!

Nous sommes retourné chez nous et nous avons rencontré quelques manèges depuis. A chaque fois, mon fils de presque 6 ans demande. Et ses frères et soeur lui disent de prier! Il a bien vu que ce n'est pas systématique. 

Et samedi passé, mon petit gars me saisit la main avant de retourner à la voiture, je temps pour lui de "juste regarder ce manège un petit peu". Il ne demande rien mais moi j'ai pris l'habitude alors j'anticipe par un : tu sais bien  que je ne peux pas ... mais ça ne semble pas le perturber. Je crois même qu'il ne m'a pas écouté. Il s'est simplement assis et a regardé le manège . Une dame, venant d'on ne sait où, me tend alors un ticket car sa petite fille a finalement changé d'avis et elle propose de d'offrir ce tour à mon fils. Et là...Un sourire vainqueur sur le visage de mon garçon, plus lumineux que le soleil radieux du jour! "Ben c'est normal maman, j'ai prié...". Les enfants sont formidables. Ah, mais justement les enfants. Ce jour là, je n'avais pas juste les 4. Il y avait leurs cousins et ils étaient 7. Imaginez vous sur une place d'une ville touristique bondée avec 6 enfants qui crient:vas y, prie pour nous, prie pour nous! Et de voir quelques minutes plus tard une main sortant de la cabine qui tend les tickets pour chacun. Notre Dieu est merveilleux.

Pardon Seigneur, d'avoir été si attachée à mon rituel spirituel, d'avoir douté de la foi de mon garçon. Et surtout merci de me montrer que tu es mon ami et de m'enseigner aussi par mon garçon de presque 6 ans...

Publicité
Publicité
Commentaires
dans Ses pas
  • Répondre à l'appel à suivre Jésus avec confiance. "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit le Seigneur, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et une espérance." jérémie 29:11
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 185
Publicité