Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans Ses pas
13 juin 2018

Le père Abraham...

Il se passe toujours plein de choses par ici, Dieu est à l'oeuvre, mais j'oublis tellement souvent de rédiger ce qu'Il fait ou nous révèle.

Depuis peu, je me suis offerte une nouvelle Bible, interfoliée pour prendre des notes, et j'ai repris le plan de lecture qui me correspond le mieux: lire 3 chapitres par jours et 5 le dimanche. Et puis, comme j'aime bien mettre l'intonation, je la lis à Julien. Du coup, nous avons repris dans la genèse. J'aime tellement ces récits et ces personnages si imparfaits mais si aimés de Dieu. bref... Nous lisions Genèse 22, lorsque Abraham est mis à l'épreuve. J'avais déjà vu la préfiguration du Christ dans le sacrifice d'Isaac, fils "unique" d'Abraham, celui de la promesse en tout cas. Et puis là, pour la première fois, je réalise qu'Isaac lui aussi a dû porter le bois qui servirait au sacrifice... Dès la genèse, Dieu nous montre Son plan de sauvetage!

Et puis, j'ai aimé ce que j'ai découvert d'Abraham. Je me dis qu'à sa place, j'aurais négocié avec Dieu, mue par mes sentiments. Après tout, il l'avait fait pour Sodome... Mais non, là Dieu l'appelle et lui explique comment va se dérouler la journée du lendemain (Genese 22:2) et Abraham obéit. Abraham connait les promesses de Dieu sur sa vie, il se les approprie et n'en doute pas. Et puis, il connait son Dieu. Il Lui fait confiance , il est fidèle et obéissant...

Pareil quand Sarah meurt. Il ne se laisse pas diriger par son chagrin...

J'ai tellement appris aujourd'hui! Mais ce n'est pas le tout d'apprendre, il faut aussi mettre en pratique.

Il y a peu de temps, je me suis mise à l'écoute de Dieu et je Lui ai demandé de faire ce que j'aime le plus (je réfléchissais à une reconversion professionnelle, tout ça tout ça...). Ce que j'aime le plus, c'est le servir...Tout le temps...A plein temps quoi!

Alors, c'était drôle parce que Dieu m'avait mis à coeur de faire une sorte de "war room" dans la chapelle. On a donc vidé une pièce hier avec Julien. Et puis je l'ai nettoyé. Et aujourd'hui, j'avais un rendez vous à étudier la Parole avec une soeur (bon, on a plus témoigné qu'étudier en vrai cette fois ci...). Pour clore notre entretien, on a inauguré la war room. Et je suis heureuse car Dieu répond à ma prière. J'ai pû faire ce que j'aime le plus, l'écouter, Lui obéir et le servir, et il s'est manifesté à mon amie. Et toutes deux nous avons pu voir sa gloire!

Mon amie etait inquiète du fait de pleurer tout le temps dès qu'elle adore Dieu. Et Lui a révélé qu'Il est son divin potier. Si tu as fait de la poterie, tu sais que pour modifier la terre, il faut l'humidifier. Les sanglots, cette repentance, c'est ce qui humidifie la terre .Le mieux en poterie, c'est qu'en retravaillant la terre humide, on la façonne mais on enlève aussi les impuretés.Et, avec des mouvements doux, Il est en train de faire de mon amie un vase d'honneur.

merci Seigneur, parce que Tu ne changes pas. Tu es le même que du temps d'Abraham. Merci Seigneur parce que au travers de la Parole, tu nous apprends à Te connaitre, à Te reconnaitre aussi. Et Merci Seigneur, car Tu cherches des disciples confiants, fidèles et obéissants. A Toi toute la gloire.

Luc 5:11

"... Ils laissèrent tout et le suivirent."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
dans Ses pas
  • Répondre à l'appel à suivre Jésus avec confiance. "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit le Seigneur, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et une espérance." jérémie 29:11
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 185
Publicité