Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans Ses pas
20 juin 2018

Qui Café Quoi?

Samedi, nous avons eu la chance de retrouver de chers amis. Pour cela, nous devions faire un peu plus de 2 heures de route. Bien sûr, nous sommes partis tôt et dans la précipitation de l'organisation, les adultes n'ont pas pris le temps de petit déjeuner. Sur la route, il a rapidement été question de faire le plein de carburant et Julien s'est arrêté près d'une grande enseigne de fast food pour que j'aille nous chercher 2 cafés.

J'ai prié pour bénir les personnes que je croiserai.Je ne sais pas trop pourquoi (peut être la fatigue, une certaine ronchonnerie, peu importe...) mais ma prière s'est alors transformée en caprice: "oh Seigneur, j'aimerais tellement que ce café nous soit offert...je sais que c'est un peu bête mais Tu vois comme j'essaie de bien gérer le budget et puis, un café, c'est une dépense si superflue..."

Néanmoins je me suis vite ressaisie, comprenant que ce café serait nécessaire pour tenir le coup sur la route.

Ainsi donc, me voici en train de commander 2-cafés-allongés-à-emporter-siouplait. Mon caprice est passé et j'espère pouvoir bénir l'homme en train de me servir. J'observe ses gestes pour trouver un encouragement, je suis très concentrée même: 2 cafés de qualité, 2 biscuits, 2 touillettes, 2 sachets de sucre, le tout dans un porte gobelet qu'il me tend. Alors je lui retourne un billet pour payer. 

"mais madame, le café chez nous est offert jusqu'à midi!"

-Pardon? C'est une plaisanterie?

-Non! Vous ne le saviez pas? Et bien, cela fait un peu plus d'un an que c'est pourtant le cas... Mais vous savez quoi? J'ai ma récompense quand je vois votre air surpris."

J'ai barragouiné je ne sais quoi tentant de lui faire réaliser que juste un instant plus tôt je priais pour qu'on m'offre un café, que je n'étais pas surprise mais bénie et pour le bénir en partant.

En sortant, je riais toute seule, remerciant Dieu pour ce cadeau. Après avoir expliqué tout cela aux enfants et à Julien, nous étions unanimes: Dieu nous avait offert le café! Une chose est sûre, cette aventure lui a donné un goût incomparable!

Moralité: Dieu répond aux capricieu....NOoooN! Mais Il entend nos prières, Il veut notre bien et je crois même qu'Il m'a encouragé dans mon désir de bénir ceux qui m'entourent.

Ps: je me suis arrétée devant une agence immobilière avec une prière similaire...ça n'a pas marché !  ;-D

Publicité
Publicité
Commentaires
dans Ses pas
  • Répondre à l'appel à suivre Jésus avec confiance. "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit le Seigneur, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et une espérance." jérémie 29:11
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 185
Publicité